• Après plusieurs mois de développement en collaboration avec 7 idp nous sommes fiers de présenter l’ERT ® (Energy Reduction Technology).
• Cette technologie innovante et abordable vise à adresser la problématique des impacts rotationnels et de les dissiper au mieux pour le crâne et surtout le cerveau.
• Le résultat est une matière intelligente , efficace, simple , légère et confortable que nous intégrons dès à présent sur notre nouveau All-Air et appelée à équiper d’autres modèles de la gamme dans le futur.

Lors d’un impact il est en effet absolument essentiel et déterminant de réduire au maximum la quantité d’énergie liée au choc susceptible d’atteindre le cerveau.
Le ERT by Urge Bikeproducts y parvient avec un degré de performance inédit: il peut ainsi réduire de 20% le transfert d’énergie à l’impact transmis vers le cerveau (par comparaison des résultats obtenus avec une coque en EPS standard).
Les données des tests ont indiqué que le ERT by Urge Bikeproducts entraîne également une réduction du mouvement de rotation du cerveau lors de l'impact.

Déformations de l’ERT by Urge Bikeproducts pour absorber les impacts

Illustration de la réduction des forces dues à l’impact lors d’une chute.

La technologie ERT by Urge Bikeproducts
- Réduit jusqu’à 20% le transfert d’énergie cinétique linéaire.
- Réduit considérablement les risques de commotion cérébrale due à l’accélération rotative lors de l’impact.
- Renforce la protection du casque contre les impacts.
- Absorde une partie de l’impact en se déformant.
- A été conçue en collaboration avec la marque de protections Seven IDP.
- Est très légère.

Intégration de l’ ERT by Urge Bikeproducts sur le modèle AllAir